Téléthon des écoles
Téléthon des écoles

Le site de l’AFM-Téléthon dédié aux enseignants et à la communauté éducative

Twitter Facebook
Espace privé

Le Téléthon

L’AFM-Téléthon

Le Téléthon a lieu cette année le 8 et 9 Décembre 2017 !

Depuis 1987, les dons du Téléthon ont permis de spectaculaires avancées. L’ensemble de la recherche internationale a bénéficié de ces progrès et des premières grandes victoires sur la maladie ont été remportées.

Votre générosité est indispensable pour relever les nouveaux défis. La médecine de demain a besoin du Téléthon !

N’hésitez pas à mobiliser votre classe ou votre établissement ! :http://www.education.gouv.fr/cid74984/le-telethon.html#Pourquoi_se

Le Téléthon et ses bénévoles

C’est un élan de solidarité unique : chaque année, plus de 200000 personnes se mobilisent bénévolement pour organiser le Téléthon. Cet événement hors du commun nécessite une préparation de longue haleine.

Sportifs, étudiants, retraités, salariés d’entreprises ou membres d’associations partenaires de l’AFM… Les bénévoles impliqués dans le Téléthon viennent de tous les horizons. Certains sont concernés par une maladie rare, mais la plupart sont tout simplement solidaires des familles touchées.

En rejoignant l’AFM, les bénévoles donnent un peu de leur temps au service d’une association reconnue d’utilité publique dont le combat est mené par des malades et parents de malades.

Les équipes de coordination Téléthon départementales, constituées de bénévoles, sont en relation, toute l’année, avec les associations, les entreprises, les collectivités et les particuliers qui souhaitent participer au Téléthon.

L’équipe de coordination va donc encadrer et fédérer les dizaines d’animations destinées à récolter des dons pour le Téléthon. Ainsi, chaque année, 140 équipes de coordination départementales réunissant près de 2000 bénévoles vont accompagner et conseiller près de 20 000 animations locales, sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques !