Téléthon des écoles

Le site de l’AFM-Téléthon dédié aux enseignants et à la communauté éducative

Twitter Facebook
Espace privé

L’école maternelle Jatteau de Moissy-Cramayel se mobilise pour le Téléthon !

Ils l’ont fait

Dans le cadre du trentième Téléthon, l’école maternelle de Moissy-Cramayel s’est mobilisée, associant pédagogie, partage et festivités, collectant ainsi 894,50 euros. Leur engagement depuis de nombreuses années en faveur de l’AFM a été mis en avant sur le plateau télévisé du Téléthon.

Pour le 30éme Téléthon, ce sont plus de 230 productions qui ont été réalisées par les 147 enfants et accrochées sur le parvis décoré de l’école. Les familles ont pu profiter de ces réalisations les jeudi 1er et vendredi 2 septembre au moment de déposer ou de venir chercher les enfants.

L’engagement de l’école maternelle Jatteau depuis onze leur a permis de collecter, au total, 9519,41 euros. Cette mobilisation remarquée et remarquable a été mise en avant pendant l’émission du Téléthon 2016, mais aussi par la presse, dans cet article du Parisien par exemple.

Leur collecte se développe sous plusieurs aspects. Pour la trentième édition du Téléthon, un autocollant a ainsi été spécialement conçu et vendu au profit du Téléthon.

Mais leur mobilisation est également soutenue par les parents d’élèves, qui participent à la collecte, ainsi que par la coopérative scolaire, qui verse une dotation pour chaque enfant scolarisé au sein de l’établissement. Un bel exemple de mobilisation de l’ensemble des acteurs de la vie de l’école !

Retrouvez un florilège de la mobilisation de l’école maternelle Jatteau en photos !